Le secteur évolue constamment et chaque année, de nouvelles modes apparaissent. Il est temps de suivre les tendances des nail art, vu que le vernis gel a déjà gagné le cœur d’un grand nombre de personnes. Elle est réalisée par une prothésiste, un styliste ongulaire.
Les ongles marbrés
Comment avoir des ongles en gel ?
Avant de travailler les ongles pour une manucure, vous devez faire un soin. Lavez minutieusement les mains, puis séchez-les bien. Ensuite, repoussez les cuticules avec un bâtonnet spécial. Après avoir poli les ongles, déposez à l’aide d’un pinceau applicateur, le gel directement sur l’ongle. Etirez ensuite la pâte avant de la faire sécher sous une lampe UV. Avant la dernière étape, utilisez une lime à ongles afin de donner aux ongles la forme souhaitée. Enfin, vous pouvez réaliser toute sorte de manucure ou Nail-art sur vos ongles.
La caractéristique de la manucure marbrée
L’effet marbre est une technique de Nail art qui consiste à créer un motif marbre sur les ongles. On peut adopter l’effet marbre sur un seul ongle ou bien juste comme décoration d’ongles. L’effet marbré est caractérisé par un mix de stries de gel de couleur contrastante, donnant un effet stylé et soigné à nos ongles. En général, le nail art marbré se présente sous diverses formes pour des goûts différents : les marbrés en blanc, gris et noir sont une version classique, les ongles marbrés en mode coloré, avec des combinaisons de couleurs, pour avoir un effet artistique et en même temps naturel. On marie la nuance aquatique avec des traits dorés et noirs, ou on opte pour des couleurs ou des combinaisons encore plus vives et joviales (si avez une âme excentrique). Enfin, pour donner un air chic, féminin et stylé à vos mains, choisissez la marbrée en rose.
Le processus de réalisation d’un effet marbré
Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser un effet marbré :
- Appliquer une première couche de vernis semi-permanent et sécher avec une lampe led,
- Ne pas dégraisser l’ongle,
- Déposer trois petites gouttes d’un vernis semi-permanent d’une couleur dans les tons foncés à l’aide d’un liner,
- Imbiber le liner de top coat et mélanger les trois gouttes entre elles en traçant des traits, jusqu’à obtenir l’effet marbre,
- Appliquer une couche de vernis top coat et faire sécher,
- Appliquer de l’huile sur les cuticules pour un effet plus soigné.
La french manucure revisitée
Oubliez la version classique de la french manucure. Désormais, on opte pour des teintes et des design aussi créatifs qu’originaux. Il y en a pour tous les goûts. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. On casse les codes et on adapte sa manucure à son style. C’est la manucure qui enflamme les réseaux sociaux puisqu’on peut jouer sur les détails avec deux couleurs, donner un effet ton sur ton et apporter ainsi une touche pailletée sur les ongles.
La Babyboomer
Elle se démarque de la version classique par sa forme plus pointue. Plus la démarcation entre le blanc et le nude est floue, plus les ongles auront l’air naturel. La technique d’application reste la même que celle de la french manucure simple.
La french colorée
Pour faire une french manucure colorée, on procède exactement comme avec la french manucure classique, sauf que l’on change son vernis blanc pour une teinte beaucoup plus originale, ayant un effet raffiné et singulier. Plus adaptée aux ongles longs, elle permet d’obtenir un effet flashy.
Les ongles dépareillés
C’est une tendance en vogue pour toutes les femmes qui hésitent sur le choix de leurs vernis. En plus de pouvoir jouer sur les nuances, vous pouvez également assembler différents motifs pour accentuer le côté dépareillé. Avec un principe simple, le mix & match, il faut laisser libre cours à ses envies et sa créativité, tout en sachant assortir les couleurs entre elles. L’avantage des manucures dépareillées est qu’elles sont adaptables à chaque saison. Vous pouvez trouver de l’inspiration sur Instagram pour une manucure créative et avoir ainsi un résultat cohérent et harmonieux. Voici quelques propositions de mix-match :
- Un effet color-block : Divisez l’ongle en deux couches de couleurs, tout en alternant les combinaisons,
- Une manucure bicolore : Pour avoir un effet harmonieux, il faut savoir assembler les couleurs comme le jaune/violet ou rouge/vert, par exemple,
- Un dégradé de couleurs : placer la couleur la plus foncée d’un côté en la dégradant sur les autres ongles pour avoir un effet ombré…
La manucure talons aiguilles
Types
Il y a plusieurs formes de clous talons aiguilles :
- Les talons aiguilles facettées : ce sont des formes d’ongles plus difficile à réaliser car les faces sont symétriques
- Le peak ou pic : une forme plus connue que les autres, le rendu est naturel, mais élégant,
- Gothique : Elle est agréable à voir et est mieux que le pic et plus symétrique,
- Epée : c’est une forme intermédiaire entre la gothique et le pic, elle est également très élégante.
Avantages et inconvénients
La forme à talons aiguilles attire l’attention sur vos mains, tout en vous rendant chic. De plus, cela change des manucures classiques. Cette forme de manucure présente également certains inconvénients : un aspect artificiel, voire vulgaire, qui ne convient pas aux jeunes mamans et aux femmes qui travaillent avec des enfants, car on ne peut pas exécuter les tâches ménagères avec. Ensuite, il y risque de décollement, ce qui peut être extrêmement douloureux. La forme talon aiguille du gel ou acrylique requiert un soin particulier, d’où la nécessité de faire appel à une pro, ayant reçu une formation de prothésiste.