Une rentrée en beauté, pour vous donner mon avis sur les extensions à clip Franck Provost ou plutôt Fabien Provost, son fils. Dès que c’est sorti il y a quelques mois, je me suis rué chez Monop’ pour en trouver, mais hélas, elles étaient victimes de leurs succès… C’est armé de patience que j’ai finalement fait une razzia sur les rajouts en clip : hyper pratiques !

 

Qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez sans doute le phénomène des extensions que l’on se fait poser en salon et qui s’accrochent à nos cheveux grâce à de la kératine que l’on fait fondre. Elles ont plusieurs avantages :

Toutefois, elles ont aussi un certain nombre d’inconvénients :

Je peux vous le dire, j’ai essayé il y a 3 ans !

L’avantage des extensions clip, c’est qu’elles sont pourvues de petites barrettes appelées « clips », justement. Vous disposez donc d’une rangée de mèches sur lesquelles il y a ces petites pinces et il vous suffit alors de suivre le mode d’emploi pour les clipser et vous créer une chevelure de rêve.

Elles se composent de six rangées de cheveux : deux longues, deux moyennes, deux courtes.

 

Comment poser les extensions Franck Provost ?

C’est très simple ! En fait, chaque mèche est composée de barrettes. Il s’agit de faire les raies au bon endroit, de poser les barrettes et de clipper pour que ça tienne. Et si vous doutez du résultat, je vous assure que ça marche… Ma coiffeuse m’avait conseillé de crêper un peu mes cheveux naturels, mais en fait, je n’ai pas besoin, les clips s’accrochent très bien.

D’ailleurs, la première fois que je suis venue au bureau avec des extensions de la même couleur que mes cheveux, personne ne m’a fait de remarque : la preuve du naturel ! Bien sûr, l’idéal est d’avoir des cheveux propres et pour une brillance extrême, vous pouvez appliquer la technique du layering bio sur cheveux.

 

Conclusion du test des extensions clips Franck Provost

Voici mon avis définitif sur ce produit :

Points positifs :

Points négatifs :