Jisoo : La star des BlackPink

 

Comme on peut le constater ces dernières années, la culture coréenne a séduit le monde entier. Qu’il s’agisse de shows télévisés, de cinématographie, de gastronomie ou encore de musique, le Hallyu ou « vague coréenne » submerge le monde. Le phénomène de la K-Pop connaît un succès universel et cet article sera focalisé sur une des membres du groupe Blackpink, la fameuse Jisoo. La jeune femme porte plusieurs casquettes, celles de chanteuse, de compositrice, d’actrice, de mannequin-égérie, de danseuse et de parolière. De son vrai nom Kim Ji-soo (김지수) ou Kim Ji Su, l’idole des jeunes ne laisse aucun doute sur son talent et connait un succès grandissant. Focus sur la célèbre « Miss Korea » des Blackpink. 

Qui est Jisoo ? 

 

Biographie

Kim-Jisoo est née un 3 janvier 1995 à Gunpo, située dans la province de Gyeonggi en Corée du Sud. Elle est actuellement âgée de 27 ans. Dernière-née d’une famille de trois enfants, elle a une sœur aînée, Ji-yoon et un frère, Jung-hoon. Elle grandit dans le quartier de Sanbon. Passionnée de musique, Jisoo intègre en 2011 une maison de disques coréenne, YG Entertainment. La jeune fille, alors âgée de 16 ans, souhaite plus que tout devenir une star de K-Pop, la pop coréenne. Elle suit une formation spécialisée et cinq ans après, en 2016, le groupe féminin de K-pop Blackpink est formé. Il est composé de quatre membres et jisoo est la plus âgée. Le girls band connait un succès fulgurant au fil des années, le clip de leur tube « How You Like That » atteint 82,4 millions de vues en seulement 24 h sur YouTube, ce qui est un record sur la plateforme. On lui attribue les surnoms de Chi Choo, Chicken, Mc chu ou Jichu. 

 

Caractéristiques 

La jeune coréenne porte généralement ses cheveux lisses et lâchés. Elle présente les traits des canons de beauté coréens et affiche un teint de porcelaine et des yeux sombres. Elle mesure 1,62 m et possède une valeur nette de 10 millions de dollars. Ses fans ont réussi à connaître ses probables mensurations en 2021, à savoir : 73 – 58,5 – 76 cm. Son groupe sanguin est A et elle parle quatre langues : le coréen, le chinois, l’anglais et le japonais. 

 

Personnalité et vie privée

Jisoo est très sportive. En plus des études d’art et de musique au sein de la School of Performing Arts de Séoum, elle pratique le basket et le taekwondo pendant plusieurs années. Férue de mode, elle porte une attention particulière à ses tenues, à l’instar des autres membres du groupe. Jusqu’à présent, jisoo est restée très discrète sur sa vie sentimentale. Aucun partenaire ne lui a été publiquement reconnu, malgré des rumeurs sur une possible liaison avec Oh Se-hun, le rappeur du boys band Exo. Ces rumeurs ont été rapidement dissipées. D’ailleurs, la jeune femme a avoué d’elle-même n’avoir encore fréquenté personne. Elle pratique le piano, la batterie et est une fan inconditionnelle du pokémon, Pikachu. Ses co-stars de Blackpink sont : 

  • Jennie Kim ;
  • Parc Roseann « Rose » ;
  • Pranpriya « Lisa » Manobal.

 

Communauté Instagram

La star coréenne est suivie par 65,1 millions de followers sur son compte Instagram officiel @sooyaaa__. Elle y partage sa vie au quotidien, ses séances photos, les albums et les singles Blackpink et ses partenariats avec Dior. Elle est une des plus grandes influenceuses sud-coréennes, derrière l’autre membre des Blackpink Jennie (70,9 millions de followers) et devant Rosé (63,8 millions d’abonnés). 

 

Carrière cinématographique

En tant qu’actrice : 

  • jisoo apparaît dans la série sud-coréenne « Les producteurs » en 2015. Elle y incarne une droguée ;
  • elle fait un caméo dans la série Arthdal Chronicles en 2019 ;
  • elle joue dans le drama « Snowdrop », elle interprète le personnage principal d’Eun Young-cho, une étudiante qui soigne et cache dans son dortoir Im Soo-ho, un jeune homme. La série remporte un franc succès ;
  • elle est également présente dans des publicités pour Samsonite, LG Stylus 2 ou encore Smart Uniform ;
  • on peut la voir dans des clips vidéo tels qu’« Happen Ending » d’Epik High ou « I’m Different » de Hi Suhyun.

De février 2017 à mars 2018, Jisoo est la présentatrice de l’émission « Inkigayo », aux côtés de Doyoung (NCT11) et Jinyoung (Got7). 

 

Ses débuts avec Blackpink

 

Le groupe BLΛƆKPIИK (블랙핑크)

YG Entertainment est à l’origine du groupe féminin Blackpink. Formé en 2016, le girls band suit les traces de 2NE1, premier groupe de K-pop de la maison de disques. Blackpink est un groupe multinational composé de quatre membres, Jennie, Rosé, Lisa et Jisoo, venant de Corée du Sud, de Thaïlande et de Nouvelle-Zélande. Leur premier album est « Square One ». Les titres « Bommbayah » et « Whistle » sont de véritables succès et le groupe est rapidement propulsé parmi les têtes de classements nationaux. Blakpink réussit les exploits suivants : 

  • groupe féminin de K-pop le plus haut classé sur le Billboard Hot 100 et le Billboard 200 en 2020 ;
  • premier groupe féminin de K-pop à intégrer et à culminer le classement du Billboard’s Emerging Artists ;
  • premier groupe féminin de K-pop à classer quatre singles à la première place dans le classement du Billboard’s World Digital Song Sales ;
  • clip vidéo coréen le plus visionné en 24 h avec «Ddu-Du Ddu-Du » en 2018, puis clip le plus visionné pour un groupe de K-pop ;
  • groupe musical avec le plus grand nombre d’abonnés sur YouTube en septembre 2021.

 

Parcours de jisoo au sein de Blackpink

En 2011, Jisoo débute comme stagiaire (trainee) chez YG Entertainment, au même titre que les autres membres du groupe. Formée en danse et en chant, elle rejoint la maison de disque après Jennie mais avant Lisa et Rosé. Le groupe est officiellement formé en été 2016. La couverture promotionnelle étant réalisés d’une main de maître, le groupe suscite l’intérêt du public bien avant de lui être présenté. Chaque semaine de juin 2016, YG Entertainment partage une photo d’une des membres. Jisoo est découverte par le public le 15 juin 2016 et le 29 juin, le groupe Blackpink est rendu officiel. Le 8 aout, le titre Bombayah sort et connait un succès immédiat. Il en va de même pour « Whistle » un autre single sorti le même jour. En tournée promotionnelle de l’album « Square Two », Jisoo apparaît dans des émissions télévisées comme Weekly Idol et Running Man. En 2018, elle est invitée, ainsi que les autres trois membres du groupe, au mariage de Taeyang (membre de Big Bang). Elle participe au design du lightstick officiel du groupe. En 2018, Après un an d’inactivité, le groupe Blackpink fait son grand retour et Jisoo décide d’ouvrir son compte Instagram. 

 

Une idole 4D

« Idole 4D » est une expression typiquement coréenne qui sert à désigner une célébrité qui se démarque des autres. Ainsi, Jisoo devient une des idoles 4D de la K-pop. Sa personnalité hors du commun la rend charismatique et la détache du lot. Les « Blinks » (les fans de Blackpink) la surnomment affectueusement « Miss Korea », en référence à son profond attachement pour sa terre natale et son éducation sud-coréenne. 

 

Une carrière en solo ? 

Chaque membre de Blackpink a entamé une carrière en solo depuis le 30 décembre 2020. Jisoo est la dernière d’entre elles, vu qu’elle était en plein tournage. Elle contribue en tant que parolière pour Lovesick Girls, une des chansons de Blackpink. 

 

Une icône de la mode

 

En tant qu’influenceuse, Jisoo possède un sens aigu de la mode. En automne 2020, la jeune femme commente avec goût le défilé de la collection Dior par Maria Grazia Chiuri, lors de la Fashion Week de Paris. La maison de couture parisienne est alors convaincue de son grand potentiel et lui demande de devenir une de ses ambassadrices. Jisoo apparaît ainsi durant un photocall de Dior, en septembre 2021. Leur partenariat est toujours d’actualité, comme en témoignent ses récentes publications sur Instagram. Mis à part Dior, Jisoo collabore également avec Cartier, ainsi que d’autres marques sud-coréennes. D’ailleurs, toutes les membres de Blackpink sont désormais de véritables icônes de la mode et du luxe : Jennie pour Chanel, Lisa pour Céline et Rosé pour la maison Saint Laurent. 

 

Pourquoi est-elle autant adulée ?

 

Ainsi qu’il l’a été dit plus haut, Jisoo possède une personnalité très attachante. La jeune femme ne se prend pas au sérieux et ponctue certaines de ses performances avec des grimaces rigolotes. Elle apprécie particulièrement le changement brusque de sujet durant ses interviews et endosse le rôle de la « girl next door », sympathique et ouverte. Son physique de poupée joue aussi un rôle important dans sa popularité, vu qu’elle est tout de même le membre le plus âgé du groupe. Ses goûts la rapprochent aussi de ses fans. En effet, Jisoo adore les films d’horreur et Harry Potter. Fan de l’acteur britannique Tom Hardy, elle compte cinq années de taekwondo à son actif. Pleine de talents, elle maîtrise aussi bien la danse que le chant, évoluant avec grâce sur la scène. 

Newsletter

Inscrivez vous à notre newletter pour être au courant de tout nouvel astuces