Loin, loin, l’été… temps où nos produits de beauté tout frais se faisaient fluides et légers. En hiver, pour lutter contre les températures et se protéger, il faut, en plus d’adopter le bon style, penser à protéger notre peau. Voici un petit guide de survie… En attendant le printemps !

 

Le visage

 

Il est important de choisir des soins plus profonds, pour une hydratation intense, car la peau en hiver souffre de l’agression des basses températures. Elle s’assèche et tiraille. Il faut juste… la nourrir ! Il faut tout de même rester fidèle à sa nature de peau : sèche, sensible, mixte… et lui offrir des soins toujours adaptés, sous peine de l’abîmer. Le plus : hydratation matin ET soir !

 

Les lèvres

 

Desséchées, elles demandent une attention particulière. C’est pourquoi on opte pour un rouge à lèvres hydratant. Oui, oui, on peut rester jolie sans pour autant négliger les besoins de nos lèvres.

 

Le corps

 

Si on ne veut pas se retrouver avec une peau de crocodile, on ne zappe pas l’habitude d’appliquer de la crème en sortant de la douche (on choisit une formule baume beaucoup plus dense qu’un lait). Franchement, ça ne prend que quelques minutes et ça n’a que des avantages : on sent bon et on est toute douce !

 

Pensez aussi à vos mains : hydratez-les souvent, car ce sont elles qui, le plus souvent dehors, souffrent le plus du froid…

 

Les cheveux

 

Si en juillet, on prend un malin plaisir à sortir les cheveux mouillés pour les faire sécher librement au soleil, on oublie définitivement cette option en décembre ! On les sèche soigneusement et on leur offre des masques, on les nourrit avec de l’huile… on ne lésine pas sur les moyens, car sous le bonnet, notre cuir chevelu crie SOS !