Oubliez les tirages et les traitements non invasifs comme le Botox et les produits de comblement pour effacer cette collection croissante de rides, de nos jours, plus de gens se préoccupent de l’état de leurs dents que de toute autre chose.

Et il s’avère que beaucoup de gens sont tellement gênés et même embarrassés par leurs blancs nacrés, qui sont souvent plusieurs nuances plus ternes et même jaunes et ébréchés et dépassent à des angles maladroits, qu’ils cachent activement leurs dents chaque fois qu’ils doivent ouvrir la bouche, comme lorsqu’ils sont en compagnie et qu’ils rient. Mais aujourd’hui, avec l’avènement de la dentisterie cosmétique bon marché, beaucoup d’entre nous font enfin quelque chose pour remédier à l’aspect indésirable de nos canines, transformant ce domaine esthétique en la dernière frontière de la beauté, pour les hommes comme pour les femmes.

 

Simples solutions cosmétiques

Une enquête menée l’année dernière, par exemple, a montré que les procédures de dentisterie esthétique telles que le blanchiment des dents faisaient partie des solutions cosmétiques non chirurgicales qui intéressaient près de la moitié des personnes interrogées, car de plus en plus de gens évitent le couteau et optent pour des options plus douces pour restaurer ou améliorer leur apparence.

« La franchise croissante des gens en ligne sur leurs expériences des procédures non chirurgicales a contribué à éroder bon nombre des tabous qui entourent encore le fait de « se faire faire », normalisant même certains traitements ». « Cela a également été stimulé par le culte des stars de la télé-réalité, dont beaucoup sont heureuses de partager les détails de leurs propres expériences d’amélioration cosmétique. »

Les résultats de l’enquête sont très positifs.

Ceci se reflète dans un sondage réalisé au début de l’année qui a montré que près de la moitié des Britanniques souhaitent avoir des dents plus blanches ou plus droites, ou avoir des couronnes ou des facettes pour avoir un sourire vraiment éblouissant. Les personnes interrogées ont déclaré qu’elles voulaient de meilleures dents, ou des dents parfaites, parce qu’elles pensaient que cela améliorerait leur confiance en elles et les rendrait aussi belles qu’elles se sentent, ainsi que pour lutter contre le processus de vieillissement et paraître globalement plus jeunes. Il n’est pas étonnant que le marché de la dentisterie esthétique soit en plein essor, estimé à environ 25,29 milliards d’euros d’ici à 2026, par rapport à son évaluation actuelle de 14,52 milliards d’euros, ou que ce que l’on appelle le tourisme dentaire, soit en hausse, car de plus en plus de personnes recherchent une dentisterie esthétique bon marché à l’étranger tout en prenant des vacances.

 

S’attaquer à la racine de la dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique comprend un certain nombre de procédures, et chacune d’entre elles dépend de la santé bucco-dentaire d’un patient individuel et de l’état de ses dents. Il se peut que quelqu’un veuille simplement faire réparer un éclat ou une fissure dans ses dents, et cela peut être réalisé avec l’une des procédures de dentisterie cosmétique les plus faciles et les plus abordables qui soient : le collage composite, dans lequel une résine est appliquée pour recouvrir la fissure ou la zone ébréchée.

Les kits de blanchiment des dents sont devenus incroyablement populaires ces derniers temps, et les plus sûrs et les plus efficaces pour produire des résultats vraiment blancs et durables sont les professionnels que vous obtenez auprès de votre dentiste. Un moule est pris de vos dents et il est ensuite utilisé pour placer la solution de blanchiment des dents afin qu’elle aille jusqu’à chaque dent – cela se fait à la maison, pendant une semaine ou deux.

 

Pour une procédure de dentisterie cosmétique plus spectaculaire, vous pouvez opter pour la pose de couronnes ou de facettes. La différence est que les couronnes couvrent la totalité de la dent, tandis que les facettes ne sont qu’une fine lamelle de porcelaine placée sur le devant des dents. Dans les deux cas, il faut limer les dents, pour leur faire de la place, et les couronnes nécessiteront plus de temps que les facettes.

C’est grâce au développement de la technologie dentaire que la dentisterie cosmétique bon marché est désormais largement disponible, et vous pouvez même faire fabriquer et poser des couronnes ou des facettes en une journée seulement. Tout cela permet d’obtenir un sourire parfait et magnifique dont vous pouvez être fier.