4 façons simples de faire sa valise plus efficacement

 

 

 

Qu’on parte en week-end ou en vacances de deux semaines, faire sa valise est toujours un parcours du combattant. Que faut-il emporter ? Qu’est-ce qui peut rester à la maison ? Allez-vous vraiment porter cette robe ? Et 15 bikinis sont-ils vraiment nécessaires ?

 

Personnellement, peu importe où je vais ou pour combien de temps, j’ai toujours besoin d’apporter la moitié de ma garde-robe. J’ai besoin d’avoir ce sentiment de pouvoir choisir ce que je veux et de ne pas regretter de ne pas avoir emporté tel ou tel article.

 

La plupart d’entre nous, les filles, peuvent certainement utiliser le cours  » emballer plus efficacement  » et avec les vacances d’été qui approchent, ces 4 façons simples de faire votre valise plus efficacement pourraient bien vous être utiles !

 

Faire un plan au jour le jour

 

Sur-emballer est pour les rookies du voyage (coupables !) et non seulement cela, mais cela pourrait même vous coûter de l’argent inutile que vous auriez pu utiliser pendant votre voyage au lieu d’articles que vous pourriez même ne pas porter. Nous emballons souvent des choses dont nous n’avons pas besoin, alors que nous pouvons calculer à l’avance la quantité de vêtements dont nous avons besoin. Faire un plan au jour le jour peut sembler ennuyeux, mais cela vous donne beaucoup plus de « paix » pendant que vous faites vos bagages. Au lieu de sortir tout ce que vous avez dans votre placard et de le mettre dans votre valise, essayez de « planifier » vos journées dans votre tête et de déterminer les vêtements, le maquillage et les accessoires qui conviennent. Il est toujours sage d’apporter 1 ou 2 ensembles de vêtements supplémentaires, mais n’exagérez pas avec cela.

 

Regardez la météo

 

Espérons que c’est une évidence pour chacun d’entre nous. Avant de vous rendre quelque part, vérifiez la météo pour voir quel type de vêtements vous devriez apporter et ce qui peut définitivement rester à la maison. S’il fait 40 degrés, vous n’avez pas besoin d’apporter 4 pulls. C’est toujours une bonne idée d’apporter un cardigan, un jean ou une veste de rechange pour le retour à la maison, mais plus que cela ne sera probablement pas nécessaire.

 

Maintenant le vrai combat commence, tout mettre dans votre valise. La mère d’une de mes meilleures amies a recommandé de rouler vos vêtements au lieu de les plier. Un tout nouveau monde s’est ouvert à moi, et même si cela n’a peut-être même pas beaucoup d’importance en termes d’espace, personnellement, j’ai l’impression de pouvoir rentrer beaucoup plus de choses lorsque je roule mes vêtements.

 

La pliage laissera moins de traces sur les vêtements. 

 

Le pliage laisse moins de plis sur vos vêtements mais prend effectivement plus d’espace. Le roulage prend moins de place que le pliage, mais s’il est mal fait, il froissera davantage vos vêtements que le pliage. Je préfère utiliser les deux méthodes pour faire mes bagages. Je commence par le pliage et j’utilise les espaces  » libres  » pour les vêtements qui peuvent être roulés.

 

Commencer à emballer

 

Lorsque vous êtes passé par les étapes précédentes, disposez tous les vêtements, les accessoires et le maquillage que vous voulez apporter avec vous et commencez à emballer. Au cas où vous auriez encore besoin d’un peu d’aide pour savoir quoi mettre où et comment ordonner votre valise, Louis Vuitton a réalisé une vidéo très utile : ‘L’art de faire ses valises’ qui vous aidera dans l’étape finale pour faire de vous un vrai pro du voyage.

Newsletter

Inscrivez vous à notre newletter pour être au courant de tout nouvel astuces